Vous l'aurez compris, aujourd'hui je ne vais pas parler "beauté".
(Ca me prend de temps à autre, j'ai envie d'écrire, de donner mon point de vue).
J'ai envie de donner mon point de vue sur l'amour.
Je vous rassure ce n'est en rien un article "cucul/mielleux" !
J'ai remarqué qu'aujourd'hui, les femmes ont souvent besoin d'un homme pour exister et briller à travers leur regard.
Nombreuses sont celles de mon entourage qui n'arrivent pas, ou plus à rester seules.
Il est vrai que quand on est en couple, il n'y a rien de plus génial que de se sentir valoriser par l'autre, se sentir soutenu, se sentir aimer...
Je ne dirais pas que ça n'a jamais été mon cas, car pour le coup je passerais pour une menteuse. Je l'ai été moi aussi et j'ai aimé cette sensation.
Mais voilà, entre être amoureuse d'un homme parce que c'est Lui et personne d'autre, et être amoureuse d'un homme parce qu'on en a besoin il y a une grande différence !
La société dans laquelle nous vivons n'arrange rien.
Entre les séries TV qui mettent en scène des jeunes femmes qui tombent sous le charme d'un homme tous les deux épisodes, qui les aiment éperdument pour ensuite se faire jeter et aller se retrouver dans les bras d'un autre. Ou tout simplement avec la société de consommation actuelle "je prends, j'utilise, je jette"... Autant dire que l'on est pas aidé.
Après il y a l'âge, la naïveté, vouloir croire à l'amour éternel, au prince charmant...
On nous a tout simplement formaté, mais malheureusement la réalité est tout autre.
Je trouve ça dommage d'entendre une jeune fille de 19 ans dire "je n'arrive plus à rester seule, j'ai besoin d'un homme dans ma vie, d'être aimée !". C'est vrai, à 19 ans c'est le début de la "vraie vie", le moment ou on essaie d'apprendre à mieux se connaître, ou on commence à savoir ce que l'on aime et ce que l'on aime pas, ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.
Car dire que l'on ne peut plus rester seule, c'est se mettre avec quelqu'un qui ne nous correspond pas forcément, c'est limiter les opportunités qui se présentent à nous, mais surtout c'est être dépendante de cette personne.
Ce qui me fait penser à ce passage du livre de Katherine Pancol (qui est vraiment bien) "Encore une Danse",ou l'un des personnages observe les femmes autour de lui et se rend compte qu'elles sont avec des hommes qui ne leur correspondent pas et qui ne les méritent pas :
Des filles qui allaient se marier avec des crétins ou pas des crétins, avec des cavaleurs ou pas des cavaleurs, des filles qui perdraient leur beauté à force de vivre avec des abrutis qui ne les regarderaient plus jamais comme ce soir là. Il les imagines mariées avec un mec qui crie, qui envoie des torgnoles aux bambini, qui va pleurer dans des bars. Des types qui mettent jamais les pieds dans les églises et les musées, qui lisent jamais un bouquin, des types qui se traitent d'enculés les uns les autres, qui parlent de leur voiture ou de football, qui font des paris, qui déversent leur rage et leur impuissance sur leur femme, le soir, à la maison...
Pour ma part, j'ai fini par décider de rester seule, du moins jusqu'à ce que je me connaisse vraiment et que je puisse prendre les bonnes décisions sur le plan sentimental. Ce n'est pas facile au début, mais je sais que c'est le meilleur choix que j'ai fait.
Car peu importe mes envies, où je vais, comment je vis, ça ne regarde que moi et n’inclue personne d'autre. Je n'ai que moi à penser, je vis en pure égoïste et croyez moi, j'aime ça !
C'est ma jeunesse, j'ai envie d'en profiter. "Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets" et je ne souhaite pas vivre avec des regrets.
Des hommes il y en a dans le monde entier, tous différents. Et on a la vie devant nous pour trouver notre alter ego.
N'ayez pas peur d'être seule, de vivre pour vous. Car vous n'avez pas besoin d'un homme pour être mise en valeur. Aimez-vous pour ce que vous êtes et ce que vous valez tout simplement.
Vous l'aurez compris ce message s'adresse principalement à celles qui ont confiance en elles que lorsqu'elles sont en couples.
C'est juste pour prouver que la vie n'est pas si terrible sans quelqu'un à nos côtés.
Et si vous êtes dans le même état d'esprit que moi, je pense alors que vous avez fait le bon choix :)
(PS : D'ailleurs le film "The Holiday" englobe très bien l'idée de cet article, un de mes préférés qui plus est !)
Bonne soirée à vous