22/01/2013

Anti-Pelliculaire, je te hais !

Souvenez-vous, dans mes achats chez LUSH, j'avais pris le Henné Marron et je vous disais que j'étais satisfaite du résultat (quoi que pas encore assez rouge à mon goût).

Avant d'en venir au fait de mon titre "Anti-Pelliculaire, je te hais !", je vais tout de même vous parler rapidement de ce henné.
Présenter sous forme de barrette de 345.00g, il sent assez fort (mais j'aime bien) et est très difficile à casser... Ce qui n'est pas forcément top quand on sait qu'il faut dissoudre ce gros morceau dans de l'eau chaude, vous en avait au moins pour 30 minutes (sans compter le temps pour casser la barrette).
Mis à part ça, j'ai réussi à obtenir une texture pâteuse, parfaite pour son application.

Posé 03h30 sur ma tête (c'est lourd, très lourd le henné), vient le moment du rinçage.
J'avais au préalable fait couler un bain d'eau chaude (juste de l'eau) afin de pouvoir enlever déjà une grosse partie de la terre rien qu'en trempant ma tête dedans (attention à bien nettoyer derrière, ça laisse des traces jaunes dans la baignoire sinon). 
Ensuite il m'a fallu 3 shampoings, un après-shampoing et un soin pour retrouver mes cheveux propres (et pas trop secs).
Ils ont séché à l'air libre et j'ai attendu 4 jours avant de faire mon shampoing... Et quel shampoing !!

J'avais de beaux reflets cuivres/rouges (légers mais présents quand même), j'en étais fière... Le shampoing les a exterminé !

Voyez plutôt :

AVANT HENNÉ


APRES HENNÉ (4 jours) ET SHAMPOING...


On voit guère la différence, n'est-ce pas ? Eh bien en fait, il a dégorgé *snif !*

LA FAUTE A LUI !! :

Oui, mon shampoing "chouchou", qui n'est autre qu'un anti-pelliculaire l'a fait disparaître... 
Et moi, pas encore experte, je ne me suis pas méfiée, j'aurai dû ! 
J'ai donc appris aujourd'hui que les anti-pelliculaires étaient mauvais pour les colorations au henné car il le font dégorger.

Suite à ça, j'ai passé commande chez Sephora pour un Yes To Tomatoe (sous les conseils d'Emilie qui s'en sert elle aussi). Ca devrait donc aller mieux pour les prochaines fois.

Conclusion : je suis bonne pour refaire un henné (heureusement ma poudre arrive bientôt). Fini mon shampoing "chouchou". J'espère que le Yes To sera aussi efficace que lui, avec l'avantage que je ne verrai pas ma couleur disparaître.

Alors, si vous aussi êtes tentées par le henné, ne vous faites pas avoir et choisissez bien votre shampoing.

Bisous !

4 commentaires:

  1. C'est bon à savoir ! J'avais justement envie de me faire un henné (il faut encore que je me renseigne car ne n'y connais rien ^^') mais je trouve que les reflets rouges c'est vraiment super jolis et de temps en temps je me lave aussi avec un antipelliculaire !
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bon à savoir. Je n'ai pas vu cette mise en garde sur les blogs que je consulte, j'ai donc tenu à en parler ^^
      Mieux vaut prévenir que guérir !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Ils vendent du henné chez Lush? :O
    H&S c'est du caca c'est plein de silicone, avant j'en utilisais pour décaper mes colos quand je n'aimais pas le résultat! Je te dis pas le mal que ça doit faire aux cheveux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, ils vendent du henné chez Lush ;)
      Ben je veux bien te croire que c'est du caca... En tout cas je viens d'en faire les frais. Ce que j'aimais bien avec lui, c'était sa texture qui convenait bien à mes cheveux (j'étais pas forcément obligé de le diluer) et bizarrement il ne me les a pas abîmé. Mais pour le coup tant pis, je dois tirer un trais dessus (je verrai comment se portent mes cheveux avec le Yes To). Maintenant je vais faire plus attention aux compositions de mes produits ;)

      Supprimer