28/01/2013

J'ai testé le Henné en poudre

Après le henné en barrette de chez LUSH, je me suis rabattue sur le henné en poudre, beaucoup moins cher et plus facile à préparer.

Henné Sahara Tazarine (roux intense) et henné noir de chez "Henné Nature"

Le premier plus du henné en poudre c'est sa préparation. Suivant le couleur que vous voulez obtenir, vous avez juste à vous munir d'une balance et peser votre poudre. 
Pour ma part, j'ai mit 40g de henné noir et 100gr de henné Sahara Tazarine. Pour obtenir un rouge intense foncé.


En mois de 15 minutes ma préparation était terminée. J'ai mélangé les deux hennés, ajouté de l'eau bien chaude jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Et ensuite j'ai ajouté une cuillère à soupe de citron et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Application toujours aussi fastidieuse mais un peu moins que pour le LUSH, je dois l'avouer.
Posé 03h sur ma tête, j'ai ensuite procédé au rinçage.

ET LA, C'EST LE DRAME... Enfin non. Mais comme beaucoup de monde disait que le henné en poudre était facile à rincer, qu'il n'y avait pas besoin de shampoing, je me suis dit que je n'aurais pas de difficulté à le faire partir.
Que Nenni !! Gros rinçage + 3 shampoings + 1 après-shampoing + 1 masque...
Apparemment mes cheveux sont difficiles. Mais bon ce n'est pas grave, au final j'ai réussi à me laver la tête correctement et contrairement à mon premier henné, mon crâne ne me démange pas.

J'ai donc obtenu une jolie couleur : rouge/chocolat


Je croise les doigts à présent pour qu'après mon shampoing le henné ne dégorge pas. Mais normalement il ne devrait pas.

Mon avis sur le henné en poudre est positif, il fait faire des économies et offre de très beaux résultats.

Je suis satisfaite de ma couleur, mes cheveux sont doux et brillants. Je les aime, tout simplement.

Bisous !

6 commentaires:

  1. Très joli résultat ! ça me donne de plus en plus envie de tester ! D'ailleurs ça s'achète où le henné en poudre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Alors tu le trouves dans les épiceries marocaines, sinon pour le henné sahara tazarine (que je ne trouve pas chez moi), j'ai passé commande sur le site "Henné Indigo et Compagnie", c'est sécurisé et très sérieux :)
      Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! Oui j'ai d'autres questions du coup ^^, parce que je n'y connais vraiment je viens de découvrir.
      Tu dis que tu fais un mélange entre le henné noir et le henné Sahara Tazarine. Pourquoi ? Le henné sahara ne suffit pas ?
      Est ce que ça fait juste des reflets ou ça se voit vraiment ? J'aimerais que ça se voit bien, j'ai les cheveux châtains foncés.
      ça tient combien de temps ? et est ce ça abime les cheveux ?

      Je te remercie d'avance ! :)

      Supprimer
  2. Oui alors j'ai fais un mélange henné noir et henné sahara tazarine car je voulais diminuer (légèrement) le côté "roux flamboyant" du henné sahara tazarine. Comme si tu mélangeais beaucoup de peinture rouge à un peu de peinture noir, tu obtiendras alors une peinture rouge foncée (exemple de base, mais ça aide à mieux voir la chose lol).
    Après comme tu as les cheveux déjà "foncés" (j'ai la même couleur que toi à la base), il ne faut pas s'attendre à ressembler à Marcia Cross. Le henné fonce les cheveux et ne les éclaircit pas (bon tu ne te retrouves pas non plus avec des cheveux noirs, je te rassure). Si tu as des mèches claires (j'en ai quelques unes pour ma part) elles ressortiront plus roux clair que le reste.
    Après moi je vois la différence de couleur (oui parce que je dis reflets, mais ça colore le cheveux quand même), encore plus à la lumière. Ca donne un effet assez naturel, totalement différent d'une coloration chimique, qui pour le coup ne rend pas toujours "naturel".
    Il faut savoir que c'est une coloration semi-permanente. La couleur s’imprègne dans la fibre du cheveux et peut durer plusieurs mois. Après tout dépend si tes cheveux poussent vite ou non (démarcation avec les racines).
    Ca n'abîme pas le cheveux, le henné est un soin pour le cheveux, il le gaine, le rend doux et brillant. Cependant il a tendance à assécher les longueurs c'est pour ça qu'il vaut mieux ajouter de l'huile d'olive (1 cuillère à soupe maxi)ou encore de la bière (une cannette 33 cl), qui permettront d'empêcher cet assèchement (d'ailleurs, conseil, ne pas mettre le henné en contact avec du fer ! Lors de sa préparation pas de cuillère à soupe en fer, de fouet en fer, de papier alu, rien. Cela modifie les composants du henné et risque d’abîmer le cheveux. Pour ma part, j'utilise du plastique, du verre et des plats en terre) .
    Enfin, (oui promis après je me tais ^^) si tu as fait une coloration chimique dernièrement, il faut attendre environ 4 mois avant de faire un henné (car la couleur ne donnerait pas le bon résultat) et après une coloration au henné, il faut attendre quelques mois si l'on veut refaire une coloration chimique, tout simplement parce que le henné empêchera la coloration chimique de se fixer au cheveux.
    Voilà voilà ^^
    J'espère que tu auras eu le courage de tout lire, hésite pas si tu as encore des questions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow merci beaucoup toutes les informations. Oui je t'ai lu jusqu'au bout avec attention car c'est très interressant :) ! Effectivement, j'ai fait une coloration chimique il y a un mois et demi, et je pensais m'en refaire une pour finir mon produit mais ensuite j'attendrais (snif mais c'est pour la bonne cause) pour pouvoir faire mon henné pour l'été du coup ! Je ne savais pas pour les ustensiles en fer et ça parait quand meme important ! merci pour tout :) !

      Supprimer
    2. De rien, c'est avec plaisir que je fais ça :) Vivement cet été alors, que je vois le résultat sur toi ;)

      Supprimer